logo la petite yab
La Martinique Voyage

Visiter la ferme de Perrine au Lamentin

parc ferme Perrine

Situé au Lamentin dans le centre de l’île, le parc animalier s’étend sur plusieurs hectares. Nous avons pu manger local pour la première fois quelques semaines après notre arrivée en Martinique. Si tu cherches un restaurant où tu manges bien et un cadre magnifique, tu es au bon endroit !

Que voir à la ferme de Perrine ?

La ferme :

Elle a été créée en 1993 par Eric Rose. Au début, ce n’était qu’un simple lieu d’élevage d’animaux domestiques et exotiques. Maintenant c’est devenu un site touristique avec un jardin tropical luxuriant, bordé par des palmiers et des plantes tropicales. On y trouve donc des animaux de la ferme : des tortues, des poules, des faons, des chèvres, des canard, etc.. Mais également des animaux exotiques comme les perroquets. Certains sont en cages et d’autres en semi liberté. Vous pourrez marcher parmi les canards et aller dans la volière où se trouvent les perroquets. Une aire de jeux sous forme de bateau pirate est à disposition des enfants ainsi qu’une tyrolienne et des balançoires. Un espace d’air de pique-nique est également présent.

Informations pratiques 

Du mercredi au dimanche de 9h à 17h

3 euros par adulte et gratuit si tu manges au restaurant

Habitation Carrère 97232 le Lamentin

05 96 57 17 16

Le restaurant

C’est devenu un endroit immanquable pour nous. Nous ne râtons pas l’occasion de le faire découvrir à notre famille ou à nos amis lors de leur voyage en Martinique. Nous y sommes déjà allées trois fois et pas une fois nous avons été déçus. Les repas sont servis généreusement dans des plats différents que tu peux partager. Idéal si tu as envie de goûter à tout ou que tu n’arrives pas à choisir. Ils sont savoureux et variés et sont issues des produits locaux de la ferme.

Bon plan : l’entrée du parc est gratuite si tu manges dans le restaurant.

La boucherie

Tu as un large choix de produits : bœuf, volaille, chèvres, porc, moutons, lapins, charcuteries, œufs et même des fruits ou des légumes. C’est de la vente direct et de bonne qualité. La boucherie n’est ouverte que le matin. Ils assurent également la livraison les après-midi dans un dizaine de commune de la Martinique.

Informations pratiques

Du mercredi au vendredi de 9h à 14h et le samedi de 7h à 14h

Habitation Carrère 97232 le Lamentin

05 96 42 20 52

Le parc village des enfants

Le parc village enfants a lieu pendant la période des vacances scolaires pour les enfants de 4 à 12 ans. Il y a divers activités : des structures gonflables, des trampolines, passages de mascottes..

Le prix est de 12 euros par enfant et 7 euros pour les adultes accompagnateurs.

Bon plan : tu pourras bénéficier de 2 euros sur chaque billet d’entrée en commandant sur le site antillesloisirs.com.

Mon avis : Nous avons passé de bons moments en famille ou avec les amis. Le cadre est super ; les lieux sont bien entretenues et agréables. Nos enfants sont ravis à chaque visite. J’ai lu les critiques bien après où apparemment il y aurait des animaux morts, des aigles ou des singes dans des cages trop petites. Cependant, à chacune de mes visites, je n’ai jamais vu d’animal mort. Je n’ai d’ailleurs pas vu non plus de singes ou d’aigles. C’était probablement avant quand ils avaient recueilli des animaux avant l’ouverture du zoo du Carbet. Bref, les animaux malades coûtent chers. C’est dans leur intérêt de les garder en bonne santé, surtout pour ceux qui sont destinés à la consommation.

Le savais-tu ?

Connais-tu d’autres faits sur la ferme de Perrine? As-tu déjà visité cette ferme? N’hésite pas à me laisser un commentaire pour donner ton avis.

As-tu aimé cet article ? Épingle-le sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *