La metropole Voyage

Disneyland Paris : destination de rêves pour petits et grands

château belle au bois dormant

Disneyland Paris : Conseils et bons plans

Disneyland Paris est l’un des parcs d’attractions les plus populaires en Europe, attirant des millions de visiteurs chaque année. C’est un mélange parfait de magie, de fantaisie et d’aventure pour les petits et les grands. Nous y sommes allées en famille en août pour la première fois.

Que voir à Disneyland Paris ?

Tu y trouveras des attractions bien sûr ! Il y en a pour tous les goûts. Des montagnes russes épiques telles que Space Montain aux attractions plus douces pour les plus jeunes comme It’s a Small World.

Le parc Disneyland est divisé en cinq zones principales sur un thème bien particulier.

Le parc Walt Disney Studio est un parc d’attractions situé à côté du parc Disney. Il est inspiré du monde de cinéma.

Outre les attractions, le parc offre également de nombreux restaurants et boutiques à thème, pour une immersion totale. Les cuisines sont variées: françaises, américaines, tex-mex, orientales, végétariennes et même véganes.

Les boutiques quant à elles, proposent une large sélection de souvenirs, de vêtements et d’articles à l’effigie des personnages Disney les plus populaires. Tu ne pourras pas repartir les mains vides !

En dehors des attractions, Disney propose également des spectacles en direct, des parades et des feux d’artifice.

Un ou deux parcs?

Une journée n’est pas suffisante pour faire les deux parcs car ils sont immenses. Si tu devais en choisir un seul et que tu es avec des enfants, je te conseillerai les yeux fermés de faire le parc principal. Il est vraiment féérique !

Nous avons choisi de passer une nuit dans un hôtel de Disney pour profiter de deux jours dans les parcs et ainsi faire les deux. Si tu as choisi cette option (comme beaucoup je l’imagine), tu devras d’abord te rendre à l’hôtel pour récupérer tes billets avant d’aller dans le parc.

Déroulement du séjour

Jour 1 :

Nous sommes arrivés à 10h00 au parc Disneyland Paris et il n’y avait pas autant de monde que j’imaginais. Je m’attendais à pire que ça pour un mois d’août !

Nous avons donné la priorité aux attractions le premier jour, avec quelques arrêts pour admirer les parades. On s’est ensuite dirigé vers fantaisyland pour les filles. Sur les 16 attractions, on en a fait 11 sans prendre de pass. Si tu as des filles, je te conseille de faire en priorité « le pavillon des princesses » même si le temps d’attente est de 20 minutes. Sa passe à 90 minutes voire 120 minutes dans la journée.

On a terminé sur le spectacle de drones qui était magnifique !! C’est à ce moment aussi où j’ai réalisé qu’il y avait énormément de monde. On a passé la soirée à porter nos filles, sinon elles n’y voyaient pas grand-chose les pauvres.

Jour 2 :

Le deuxième jour on est allé tôt dans le parc de Disneyland pour profiter des attractions. J’imaginais que toutes les attractions seraient ouvertes, mais seules quelques attractions de Fantaisyland l’étaient! Les filles ont pu refaire les attractions qu’elles avaient aimées.

On ne s’est pas trop attardé dans le parc Walt Disney, nos filles étaient moins intéressées. On a fait quelques attractions et on a fini dans les boutiques. 

Où dormir ?

Il existe plusieurs options pour se loger lorsque tu visites Disneyland Paris. Les hôtels les plus proches du parc sont situés à quelques minutes à pieds des attractions. Les chambres sont décorées avec des thèmes inspirés des personnages Disney les plus populaires.

Les deux derniers se situent à l’extérieur du parc Disney.

On a choisi Santa Fe pour notre séjour. Le restaurant est sous forme de buffet le soir. Il y a beaucoup de choix et on s’est régalé. On voulait continuer de rêver même en quittant les parcs d’attractions.

Il y a également les hôtels partenaires avec des navettes gratuites :

Mon top 5 des meilleurs attractions

its a small world
monde féérique

Une attraction immersive qui t’emmène à bord d’un bateau pirate à la recherche de trésors cachés.

Une croisière paisible à travers les différents pays du monde, qui présente des chansons entraînantes et des décors colorés.

 

Une attraction interactive où tu peux aider buzz l’éclair a sauvé l’univers en visant des cibles à l’aide d’un laser.

 

Un quartier du parc rempli d’attractions pour les enfants, tels que Dumbo The flying Elephant ou Mad hatter’s Tea cup.

 

Une attraction dans laquelle tu es réduis à la taille du rongeur.

Si c’est ton premier séjour et que tu veux profiter pleinement de tes journées au parc, je te laisse toutes mes petites astuces :

Comment payer moins cher ton séjour ?

Disneyland Paris fait rêver mais cela représente un gros budget, surtout si tu vas en famille et que tu ne bénéficies pas d’avantage avec ton CE.

Si tu recherches toi aussi des bons plans, je te propose les miens :

Les billets achetés en ligne coûtent souvent moins cher que ceux achetés sur place.

 

Parfois ils font de superbes offres ! Quelques mois avant mon séjour, l’entrée au parc était gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

 

Sur showroomprivé, j’ai reçu 50 euros de bons d’achat en réservant mon séjour Disneyland. Tu peux payer plusieurs fois sans frais. Si tu es intéressé, voici mon code de parrainage : LAUADUCD ou clique directement sur le lien showroomprivé 

 

Utilise les cashbacks pour récupérer des sous lors de ta réservation. Si tu n’es pas encore inscrit, voici le lien pour Igraal. C’est le cashback que j’utilises le plus et je te le recommande à 100%.

Par ici pour lire mon article sur Igraal : Gagner de l’argent grâce aux cashbacks

 

Les offres de séjours tout compris, qui incluent les billets pour le parc, l’hébergement et les repas, peuvent être moins coûteuses que de les acheter séparément.

 

Si tu peux planifier ton séjour en dehors des vacances scolaires ou des week-ends, tu pourras économiser de l’argent sur les billets et l’hébergement. Le mois de janvier est le moins cher.

 

Les restaurants à l’intérieur de Disneyland Paris sont souvent chers. Pour économiser de l’argent, tu peux apporter des repas de chez toi ou manger dans les restaurants à l’extérieur du parc. Tu peux également bien manger le matin et prendre une collation dans l’après-midi.

 

L’un des aspects les plus marquants de Disney est son atmosphère magique. Dès que tu entres dans le parc, tu es immédiatement plongé dans un monde rempli de personnage emblématique, de décors époustouflants et de musiques enjoués. Chaque coin est conçu pour transporter les visiteurs dans un monde de comtes de fées et de fantaisie. Mon séjour était vraiment magique ! Le seul inconvénient c’est le prix des hôtels que je trouve très excessif.

Connais-tu d’autres astuces pour payer moins cher ton séjour ? N’hésite pas à le partager en commentaire.

Si tu as aimé cet article, épingle le sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *