logo la petite yab
La Martinique Voyage

Vivre en Martinique, mon bilan un an après

Voilà déjà un an que nous avons débarqué sur l’île de la Martinique. Dans cet article, je te livre mes premières impressions et tu sauras ce que j’aime et ce que j’aime le moins.

Mes premières impressions :

En arrivant sur l’île, nous avons été surpris par la chaleur étouffante. Il devait faire plus de 30°.

Les paysages ressemblent beaucoup à la Réunion : mêmes arbres, mêmes fleurs mais pas forcément les mêmes insectes ou animaux.

Ici les grenouilles sont plus petites contrairement aux grenouilles de la Réunion. Mais qu’est-ce qu’elles sont bruyantes !! Mon mari et les filles avaient dû mal à trouver le sommeil les premiers jours. Bizarrement, je trouve cette mélodie apaisante. Les crapauds buffles sont énormes ! Il y a aussi pleins de chenilles rasta qui deviennent de beaux papillons, des salamandres, des zandolis, des geckos avec leurs cris bizarre et bien sûr les manikous. C’est un animal nocturne qui fait partie de la famille des opossums. Malheureusement, beaucoup se font écraser sur la route.

Ce que j'aime :

grande anse avec ses cocotiers
acras de morue

Ce que j'aime moins :

Infos pratiques :

Prévoir de la crème anti moustique (et huile pour les yen yens), moustiquaire, raquette électrique pour s’en protéger. 

Prévoir des bouteilles ou investir dans une citerne si vous tu t’installes en Martinique.

Le savais tu ?

Malgré quelques inconvénients, on s’adapte et on découvre petit à petit toutes les richesses que regorgent cette île. On sort de notre zone de confort et on cherche à découvrir des lieux, des gens, des histoires.. Bref, on est émerveillé devant des paysages sublimes et on rencontre des gens que l’on aurait jamais rencontré en temps normal.

N’hésites pas à commenter ou à me donner ton avis si tu y as déjà vécu.

Cet article t’a plu ? Partage le sur Pinterest!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *